vendredi 15 avril 2016

TA PAROLE, ARME DE DESTRUCTION OU DE CONSTRUCTION MASSIVE ?



Shalom chers internautes! Aujourd’hui c’est vendredi et vendredi sur Femme De Distinction c’est jour d’exhortation. Nous sommes dans le mois de la saveur divine. Si vous avez loupé le message de la semaine dernière c’est par ici. Vous pouvez me suivre depuis Facebook ou Twitter.

Je définirai la parole comme l’expression du cœur ou de l’esprit revêtue de mots ; l’habillage des sentiments ou de notre être intérieur. Nous côtoyons beaucoup de personnes avec qui nous entretenons divers types de relations ; de simples civilités aux confessions intimes. Au travers des échanges, nous arrivons à nous faire une idée du caractère de la personne, ainsi nous pouvons dire qu’elle est arrogante, imbue de sa personne, caractérielle, humble, vertueuse, douce… ces impressions peuvent être fausses mais la Bible dit que c’est « de l’abondance du cœur que la bouche parle » Matthieu 12 v 34.  




Choisir de détruire...Crédit Photo : Pixabay
La question que nous devons nous poser est la suivante : De quoi est rempli notre cœur ? Ainsi, pourra-t-on répondre à cette autre question, mes paroles servent –elles à détruire ou à  construire les membres de ma famille, mon conjoint, mes ami(e)s, à faire ou défaire l’estime que les autres ont de nous ou d’eux-mêmes, à relever ou rabaisser ? 

Choisir de construire... Crédit Photo : Pixabay
Comprenons que la parole a un pouvoir car « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » Jean 1 v 1. En tant qu’image de DIEU, nous avons hérité de ce pouvoir qui nous donne l’autorité. Une autorité qui peut  transformer notre environnement en paradis 

ou en enfer. Le pasteur Joel Osteen sur un plateau de télé disait en substance, nos oreilles sèment dans notre être intérieur ce qui sort de notre bouche. Nous croyons en ce que nous entendons car la Foi vient de ce qu’on entend. Nous ne pouvons pas parler un certain langage et vouloir voir d’autres choses arriver dans notre vie.

Crédit Photo: Pixabay


Ce matin, je veux t’exhorter
1.        à vider ton cœur mais pas en regardant à une seule chose, ce défaut dont tu veux bien te débarrasser mais Appelle la lumière de DIEU dans ton cœur, elle te montrera des choses surprenantes. Imagine une  pièce sombre (style cave ou grenier) ou tu te rends avec une petite torche pour chercher  un seul objet, et l’ouverture d’une fenêtre qui laissera entrer la lumière du jour pour montrer l’état réel de la pièce et les objets qui s’y trouvent en totalité.
2.      A examiner tes paroles, quels sont les phrases que tu aimes prononcer au point où elles sont devenues un réflexe pour toi : Je suis fatigué(e), tout m’énerve, je suis très mauvais(e), est ce que tu me connais ? …
3.      De proclamer avec foi, que nos paroles sont désormais assaisonnées de sel.
Pour aller plus en profondeur avec les proclamations, lisons à haute voix et avec foi ceci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire