vendredi 22 avril 2016

LA VUE, L’UN DES SENS LE PLUS IMPORTANT





Shalom Famille, nous sommes toujours dans le mois de la saveur divine ou comment développer un parfum nouveau agréable à DIEU en passant par nos sens mais d’un point de vue spirituel. Après avoir traité de notre manière de parler, il est essentiel de corriger notre vue.
Crédit Photo: pixabay


Matthieu 6 v 22 à 23 nous dit ceci « 22 L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23 mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres ! ». L’homme est un esprit dans une enveloppe corporelle. Il a donc des yeux physiques et des yeux spirituels et ce verset biblique est valable pour les deux cas de figure.

Notre vue n’est pas infaillible car elle dépend de beaucoup de facteurs entre autre la luminosité, notre imagination, les émotions… On peut avoir la certitude d’avoir vu quelqu’un et se rendre compte après vérification que c’était un leurre. Notre vue spirituelle peut également nous tromper. En pensant mieux voir les défauts des autres, nous nous trompons lourdement. La Bible dit à ce sujet : «  Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère » Luc 6 v 42.

Un autre point qui démontre que notre vue est limitée est que nos yeux regardent à l’apparence mais ceux de DIEU arrivent à voir au cœur.  Même le prophète Samuel s’est trompé en regardant à l’apparence. 1 Samuel 16 v 7

Le seul secret pour avoir une bonne vue est d’être éclairé pour tout voir distinctement comme cet aveugle que JESUS a guéri. Marc 8 v 24. La seule vraie lumière est celle de la Parole de DIEU. Psaumes 119 v 105 nous parle de la lumière divine « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier ». Elle nous éclaire de près et de loin sur les décisions à prendre maintenant et les projets d’avenir sur les sentiers de la vie.

Si nous sommes remplis de cette lumière, nous deviendrons une lumière véritable pour le  monde. Le monde a les regards sur nous et JESUS a déjà dit que nous sommes la lumière du monde. Une fois, pendant que je prêchais à un programme de prière, le Seigneur me montrait ce verset en vision. Le fils (chrétien) de DIEU représente  un filtre qui a l’aspect d’une vitre très fine et translucide qui était sur le sommet d’une montagne et qui ne faisait que refléter la lumière du soleil. Cependant, si la vitre est sale, elle assombrira la lumière.

PRIONS
Seigneur je te béni parce que tu fais de moi la lumière de mon entourage et du monde. Donne-moi de voir au-delà des apparences, de ce que mes yeux physiques peuvent voir, ouvre mes yeux spirituels et rends moi sensible à toi.
Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire