vendredi 5 février 2016

QUAND JE SUIS CONSIDERE(E) POUR CE QUE JE FAIS ET NON POUR CE QUE JE SUIS (2).




Shalom, la semaine dernière nous avons donné la définition de ce qu’être considéré pour ce qu’on fait et jeter le décor. Si vous ne l’avez pas lu vous pouvez le faire ici. Dans cette deuxième partie, je vais essayer de donner des pistes pour améliorer notre sensibilité à notre prochain que nous devons aimer comme nous - même. Le prochain selon le pasteur Mohamed Sanogo, c’est la personne qui est plus proche de nous.

L’homme est tri dimensionnel corps âme et esprit. Le corps peut te faire de bons plats, te rendre des services, l’âme peut comprendre tes émotions et t’apporter réconfort mais l’esprit peut recevoir la vision et t’apporter les éléments spirituels qu’il faut. Afin de pouvoir valoriser nos relations, il faut:

-APPELER JUSTE POUR PRENDRE DES NOUVELLES.
Il y’a des numéros qui nous font dire chaque fois qu’ils apparaissent sur notre téléphone, oooh qu’est-ce qu’il va me demander encore cette fois-ci ? Le nom qui apparaît est fortement lié à un intérêt qui ne donne pas envie de décrocher. Combien de personnes d’entre nous appellent leurs pasteurs, prophètes, responsables, père spirituel pour savoir simplement comment ils vont, sans expliquer le songe où un cafard nous a poursuivi, sans aborder le sujet de prière pour lequel il est censé être alerte comme s’il était à notre disposition.
Appeler souvent  juste pour prendre des nouvelles rendra la personne plus encline à répondre à nos sollicitations sans qu’on ait honte et sans qu’elle ne murmure.

-COMPRENDRE QUE LA PERSONNE VIT AUSSI COMME NOUS
On se sert d’une personne juste pour ce qu’il fait dans nos vies, on oublie que c’est une personne à part entière qui a une vie souvent même un conjoint, des besoins, des déceptions, des envies de changement, vacances et autres. Tu ne pourras pas combler ses besoins puisque tu n’es pas DIEU mais tu peux ne pas les ignorer selon tes capacités. Essayons d’être plus humain, en ne considérant pas les autres comme des robots.
Excusez-moi de vous choquer mais les serviteurs de DIEU (Pasteurs, Prophètes, intercesseurs) ne rompent pas le jeûne avec l’air ambiant ou même la prière, ils mangent des fruits, boivent ces jolis jus en carton qu’on s’offre au supermarché pour notre petit-déj… Ils ont aussi des enfants à scolariser avec tous les tralalas que cela occasionne (Tenue scolaire, frais de scolarité, les livres et cahiers), le pasteur ne se déplace pas à dos d’âne mais emprunte un véhicule ou prend sa voiture, il y’a du carburant dans l’air. Que toutes ces personnes que nous appelons papa et maman à longueur de journée ne le soient pas pour ce qu’ils font pour nous, mais acceptons les dans leur ensemble avec leurs besoins que nous pouvons contribuer à combler.

-DEMANDER DES AVIS ET CONSEILS
Cette rubrique s’adresse aux personnes en couple. On dit souvent que la femme suggère et l’homme décide. Faut-il encore qu’on lui demande son avis. La femme a été longtemps confinée et cantonnée dans la cuisine et aux tâches ménagères, mais avec sa douceur, sa tendresse, peut être une partenaire de décision efficace, il y’a plus de chances de réussir à deux, là où on échouait seul. Ne n’oublions pas que Deux valent mieux qu’un, car ensemble ils retirent un bon salaire. Homme, ne te contente pas seulement de ses bons plats ; de sa capacité à cirer les carreaux ; ou sa légendaire beauté ; La bible a parlé d’une aide et c’est à tous les niveaux. Dieu n’a pas dit je lui ferai une cuisinière, une fille de ménage ou une camarade…

Mets ta conjointe, fiancée… dans des conditions de créativité et elle te surprendra. La femme doit pouvoir se référer à son conjoint pour partager ses idées, ambitions... pour qu'il ne se sente pas utile seulement lorsqu'il s'agit de donner de l'argent.


Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, il s’agissait de donner des pistes de réflexions. La discussion peut se poursuivre dans les commentaires ou via Facebook. Médites sur le texte de l’image et comprends que prendre la personne dans son entièreté te permettra d’obtenir ce que tu attends d’elle et bien plus encore.
Que DIEU veille sur nous.

vendredi 29 janvier 2016

QUAND JE SUIS CONSIDERE(E) POUR CE QUE JE FAIS ET NON POUR CE QUE JE SUIS (1)


Shalom famille, c’est vrai que ça fait longtemps que je n’ai rien publié comme exhortation mais je publie des inspirations sur ma page officielle Facebook que je vous encourage à liker et à visiter, voici également mon compte Twitter. Vous pouvez également y envoyer vos sujets de prières inbox ou via mail.




Revenons à notre sujet de ce jour, quand je suis considéré(e) pour ce que je fais et non pour ce que je suis. J’ai choisi cette image qui m’inspire le calme pour nous emmener à la réflexion. Ce que je suis, c’est moi dans toute ma dimension, ce que je fais c'est une capacité de moi, une action empreinte de ma personne qui répond seulement à un besoin : le service demandé, et ce service est rendu de façon minimaliste à cause de ce qu’on estime que la personne ne mérite pas plus, ou juste par mimétisme. Il peut être rendu avec un bonus ce qui peut nous amener à nous retourner vers la personne chaque fois qu’on aura besoin de ce service car elle le fait si bien. Peu importe, mais ce qu’on demande à la personne ne sera qu’une infime partie d’elle, de ce qu’elle peut apporter. Heureusement ou malheureusement, on n’est pas tous des amis, tous des personnes qui s’aiment, tous des voisins chaleureux, des personnes charitables…

Pendant que tu penses avoir un ami à qui tu peux tout donner, lui recherche seulement son intérêt pendant qu’il est avec toi, il veut jouir de tes relations, de ta renommée, de ta libéralité… Pendant que tu penses avoir une amie, elle aime bien ton frigo très bien garni dans lequel elle peut souvent faire son marché, faire des courses avec toi parce que tu paieras certainement…Dans le cadre de la filiation spirituelle, Le fils demeure fidèle et obéissant au père en tout et apprend tout, mais le mercenaire ne recherche que la stratégie du père pour s’installer à son propre compte. Il y’a un risque, hériter la lèpre de Naaman comme Guéhazi.

Dans mon cas, plusieurs personnes me voient comme une ‘‘prieuse’’, je ne crois pas que ce terme existe mais je veux dire quelqu’un qui ne fait que prier pour les gens. Ils ne t’appellent que quand ils sont dans le pétrin, quand ils ont envie de savoir les nouvelles fraîches du ciel avec la phrase usuelle «  DIEU dit quoi pour moi ? Tu n’as pas un message pour moi là-bas ? En temps normal, je ne suis personne. Souvent d’autres ne me voient que comme une coursière, chaque échange se termine par un service à rendre. Mais et le jour où je serai dans l’incapacité de rendre le service souhaité la relation n’aura plus sa raison d’être? Et le jour où DIEU ne m’aura rien dit à leur sujet, car DIEU a aussi des temps de silence…

Notre relation avec DIEU n’échappe pas à cette expression assez « matérialiste » de l’amour. On aime bien Jehovah-Jiré, celui qui pourvoit... seulement aux besoins financiers. Mais et notre âme, notre foyer, notre travail, mieux notre vie  n'ont-ils pas aussi des besoins? DIEU n’est pas un banquier. Il est aussi l’Eternel des Armées, DIEU créateur, DIEU Guérisseur, l’Ancien des Jours… Combien de nous adorons DIEU pour ce qu’IL est et c’est tout ? On lui parle de tous nos problèmes, situations où on veut voir sa main, seulement sa main, pas entendre sa voix ou avoir son avis, sa main qui agit. DIEU n’est pas qu’une main, il est un être avec des sentiments, des émotions aussi. On a jamais vu une main se promener mais un corps qui a deux mains pas une seule, et la main répond aux ordres du cerveau.

Je veux nous inviter à nous remettre en cause sur la manière dont nous traitons DIEU, nos parents, nos amis, nos connaissances… et que nous arrivons à mettre des noms corrects sur la relation qui nous lient à eux en toute sincérité !

A vendredi prochain pour la suite si DIEU le veut.
#JKPOURFDD

dimanche 10 janvier 2016

FDD Y ETAIT... Conférence sur le blogging de l'UNBCI


L'Union Nationale des Blogueurs de Côte d'Ivoire (UNBCI) qui existe depuis quelques temps avec à sa tête le président Moussa BAMBA a organisé une conférence ce samedi 9 Janvier 2015 à 9h à la Résidence EMLYS du côté de Aghien.

JKFDD à la conférence
Crédit Photo: Alex GBETIE

Cette rencontre était le lieu pour les blogueurs (Web influenceurs, novices ou aspirants) d'en savoir plus sur la E- REPUTATION grâce à Delmo l'intouchable, Web Entrepreneur et les opportunités liées au blogging, conférence donnée par Rita DRO, blogueuse et journaliste.

Marck Andy et JKFDD, Blogueurs
Crédit Photo: Alex GBETIE
Alex GBETIE et moi
Crédit Photo: Alex GBETIE

Dans une ambiance conviviale, autour d'un déjeuner aux saveurs des îles, les blogueurs ont pu échanger et nouer des contacts car aux dires de Delmo, évoluer dans une communauté est très important.

Mise en place pour le déjeuner
Crédit Photo: Alex GBETIE


Riz aux fines herbes
Crédit Photo: Alex GBETIE
Poulet curry au lait de coco
Crédit Photo: Alex GBETIE
C'était très bon
Crédit Photo: Alex GBETIE
Après 14h, la salle de conférence s'est transformée en atelier pratique d'écriture sous la supervision d'Abraham KOUASSI, journaliste à l'infodrome. 

Intervention de JK Femme De Distinction à l'atelier d'écriture
Crédit Photo: Alex GBETIE

Ce fût après le tour d'Abou KAMAGATE d'inviter tous ceux qui hésitaient à créer leur blog faute de connaissance en la matière à se lancer grâce à des étapes simplifiées et à la création en direct d'un blog. Si vous voulez créer votre blog sur wordpress, rendez-vous ici.
Le mot de fin du président a laissé place à la photo de famille.

Photo de famille UNBCI
Crédit Photo: UNBCI

L'association a pour ambition de former les ivoiriens au blogging car les possiblités sont encore multiples en Côte d'Ivoire, cette première activité est un très bon départ.
Pour intégrer l'association, Cliquez ici.








mercredi 6 janvier 2016

TEMOIGNAGE DE RECONNAISSANCE

Shalom Famille, j'avais à coeur de vous écrire des paroles fortes pour le premier article de l'année, mais L'ETERNEL notre bannière, JEHOVAH NISSI a agi pour ma famille et moi. J'ai un fort sentiment de gratitude et de reconnaissance envers notre DIEU qui ne cesse de veiller sur nous.
Depuis cette nuit, un vent fort souffle sur la ville d'Abidjan et vers 9 h du matin, nous avons entendu un bruit comme si une feuille de tôle qui avait été arrachée dans le quartier voisin se dirigeait vers nous, ensuite c'était un bruit plus qu'assourdissant. J'avais l'impression que la dalle allait s'effondrer et que nous allons puisque notre bâtiment ainsi que plusieurs autres abritent un énorme panneau publicitaire depuis quelques temps. J'étais debout dans le salon sachant que je ne mourrai pas quelque soit les dégâts, je n'avais que des paroles en langues sur les lèvres. Après le grand fracas, nous avons pu constater les dégats.
Ceux qui ont pu regarder la RTI 1 ont pu en savoir plus.
La bâche du panneau qui ne représente plus rien
Crédit Photo: JKPOURFDD




Des installations dangereusement suspendues
Crédit Photo: JKPOURFDD


Vue extérieure des dégats
Crédit Photo: JKPOURFDD







Crédit Photo: JKPOURFDD

Je ne peux que bénir le Seigneur car tous les scénarios étaient possibles, mais DIEU a choisi celui où nous aurons la victoire.