vendredi 30 octobre 2015

ACCEPTER JESUS, UN CHOIX PRESSANT…

Les proverbes à la mode sont YOLO[1], carpe diem, vis ta vie... Il faut effectivement vivre notre vie car le temps est une ressource non-renouvelable, mais je veux attirer notre attention sur un fait indéniable : la vie est courte et on emploie souvent cette expression lorsqu’une personne meurt dans la fleur de l’âge. La vie est certes courte mais largement suffisante pour déterminer où nous passerons notre éternité. Soit au paradis, soit en enfer car aucune phase transitionnelle n’existe.

On peut faire ce choix de manière éclairée en donnant notre vie à Jésus, en acceptant de grandir dans la foi dans une Eglise vivante ou ignorer le message de l’évangile et mener sa vie comme on veut. Ignorer une chose n’empêche pas son existence. Tu as certes entendu plusieurs témoignages décourageant sur l’Eglise, les chrétiens et tu estimes que c’est mieux de rester païen, c’est UNE ERREUR, erreur très grave d’ailleurs. Lorsque nous choisissons d’accepter JESUS, nous l’acceptons en tant que Sauveur et Seigneur personnel, c’est un choix qui nous engage nous d’abord. J’échangeais avec une maman en Christ un jour sur cette question qui me donnait cet exemple. La chrétienté c’est comme aller à l’école, les élèves les plus assidus et rigoureux auront de bonnes notes et seront cités parmi les modèles, mais ceux qu’on appelle communément crânes brulés, les teigneux du fond de la classe seront pris comme mauvais exemple. Le professeur donne son cours, les élèves prennent leurs responsabilités.

Ne te trouve aucun argument pour reporter le début de ta marche avec Christ avant qu’il ne soit trop tard. La mort est la seule issue fiable à 100 % pour tout homme. Ne te base pas sur les expériences des autres, oublie un tant soit peu les "pourquoi si DIEU existe il y’a la guerre dans le monde"," pourquoi j’ai connu une telle galère dans ma vie"…

Je veux t’inviter à faire ta propre expérience personnelle avec CHRIST car c’est lui, le chemin la vérité et la vie. Tu ne pourras plus rien faire pour ton passé, mais tu peux choisir maintenant d’écrire ton présent et ton avenir avec des lettres de noblesse et la gloire de DIEU.
Choisis la vie, choisis JESUS.






[1] You Only Live Once : On ne vit qu’une seule fois en Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire